▶ Destinations ▶ Égypte
Chapka assure votre voyage en Égypte
S’assurer maintenant
Test PCR à l’arrivée
Déroulement
Une fois sorti de l’avion, vous arriverez à un guichet où vous payerez 30$ (25€). Prévoyez des espèces en grosses coupures. Des voyageurs ont du partir retirer de l’argent dans l’aéroport puis refaire la queue car ils n’avaient pas assez d’espèces.
Une fois le paiement effectué, vous arriverez à un deuxième guichet où l’on prendra vos coordonnées. Vous devrez fournir une adresse de domiciliation pour l’attente du résultat (Hôtel, hôtes, …)
On vous demandera le numéro sur lequel vous devrez être joint. Si vous utilisez un numéro étranger, n’oubliez pas l’indicatif du pays avant votre numéro.
Si vous devez être joint par WhatsApp, il faut le mentionner.
Délais d’attente
Test passé, hop direction votre lieu d’hébergement! Vous n’avez plus qu’à attendre 48H maximum. Pour les septiques, poussez à 72h comme moi, mais ce n’est normalement pas nécessaire.
Si vous n’avez aucune nouvelle après ces 48H, alors vous êtes négatif! Pas d’inquiétude, ils ne contactent que les personnes positives. Vous pouvez sortir pendant la quarantaine, personne ne vient vérifier. Si votre dépistage se révèle positif, vous devrez vous rendre dans un hôtel désigné en quarantaine stricte jusqu’à ce que le prochain test soit positif.
Visa à l’arrivée
Les visas gratuits de 30 jours dans les 4 aéroports où l’on peut faire les test PCR à l’arrivée ne sont plus disponibles. Il faudra payer 25$ en espèces. Je vous conseille d’appliquer le visa à l’arrivée. Je suis allé deux fois en Égypte et j’ai toujours eu le tampon en moins de 10 minutes dans l’aéroport d’Hurghada et celui du Caire.
Test PCR de sortie
Vous retrouverez toutes les informations pour effectuer un dépistage au COVID-19 en ville en cliquant ici