▶ Destinations ▶ Oman
Faire du stop au Sultanat d’Oman
Le stop en Oman fonctionne à merveille. L’attente est très courte, c’est globalement très facile. Cependant, les routes principales n’y sont pas toujours adaptées. Les axes principaux sont pour la plupart des voies rapides avec peu d’accotements où se positionner. Et surtout, les voitures roulent très vite et s’arrêtent parfois dangereusement. J’y ai vu plusieurs accident. En dehors des autoroutes, faire du stop est extrêmement simple.
Je me rappelle d’une période de 2 jours où je n’ai fait que marcher sans lever le pouce. 6 conducteurs au total se sont arrêtés à mon niveau pour m’aider à rejoindre ma destination, parfois en faisant de grands détours, alors imaginez lorsque je faisait du stop.
Assurez votre voyage en Oman
S’assurer maintenant
Faire du stop au Sultanat d’Oman
L’autostop n’est pas quelque chose d’inconnu en Oman puisque les automobilistes qui s’arrêtent comprennent tout de suite la démarche. De plus, j’ai vu plusieurs fois des habitants locaux stopper dans des endroits un peu isolés ou peu fréquentés.
Si vous êtes un touriste en voyage, le peuple Omanais sera ravi de voir que vous vous intéressez à sa culture et vous promettent de longues discussions en voiture et de choses à vous apprendre. En fait, lorsqu’ils voient que vous connaissez leur pays, vous avez de fortes chances d’obtenir une invitation à prendre un thé ou bien à manger, voire même une invitation chez l’habitant.
Faire du stop dans ce pays est une excellente façon de voyager et d’être en immersion dans la culture omanaise. Qui plus est, c’est l’une des destinations les plus faciles dans lesquelles j’ai pu expérimenter l’autostop et à vrai dire, c’est agréable en raison de facilité et du bon état des routes.
En complément, j’ai fait beaucoup de camping sauvage puisque le pays regorge de magnifiques spots pour dormir et jouit d’une situation très stable et par conséquent, également une situation sécuritaire très bonne, et cela s’applique aussi à l’autostop.
Visionnez mon voyage en Oman
Suivez-moi sur Instagram pour visionner toutes les étapes de mon itinéraire en Oman, pays que j’ai parcouru entièrement seul et en autostop. Vous trouverez mes expériences dans les story à la une
📷 Poursuivre sur Instagram
Quel signe pour faire du stop en Oman ?
Le pouce n’étant pas utilisé dans cette contrée, on fera donc un signe de ralentissement avec la paume face contre sol pour faire du stop au Sultanat d’Oman.
Comment faire du stop
Découvrez notre guide ultime et complet de l’autostop. Vous trouverez une tonne d’informations pertinentes pour vous aider à être pris(e) rapidement et facilement :